A PROPOS



Après des études d'arts appliqués à l'école Estienne et de textile à l'école Duperré,
Virginia travaille 12 ans dans la photo, comme préparatrice textile, tout en continuant ses créations personnelles.

Il y a quelques années, un heureux événement l'a conduite en Asie du Sud- Est et là ... c'est le coup de coeur pour cette région du monde! Vite un second voyage, puis un troisième ... pour plus de 2 ans cette fois!

De ses valises remplies d'idées, croquis et  photos, naît "SUR LA ROUTE...", une collection textile et déco pour la maison (coussins, torchons, sets de table, cabas, mobiles, photophores...), qu'elle conçoit dans un esprit carnet de voyage.

Ses créations sont une façon originale de partager  ses découvertes , toutes ces petites choses qui lui ont ravi les sens et de transmettre un peu de la magie du voyage: comment vivent les gens, leurs traditions, leur culture, leurs visages, paysages, ambiances ...

Ses lieux: la Birmanie, le Laos, le Cambodge, La Thaïlande, le Vietnam,
Ses sujets: La couleur, les marchés, les cafés, l'agriculture, la vie quotidienne, les saisons, la rencontre de la modernité et des traditions, l'eau...

Tous ses modèles sont originaux. Attachée aux techniques textiles traditionnelles , elle interprète ses croquis de voyage en broderies, impressions au pochoir ( à l'encre sans solvant), ou passementerie qu'elle réalise entièrement à la main dans son atelier et auxquelles elle mêle un  brin  de" modernité "en imprimant ses photos en numérique sur tissu ( à l'encre sans solvant également ).

Sa collection revisite ses thèmes favoris et se compose de pièces uniques et séries limitées.
TT


Aucun commentaire: